Les Cassipontins se souviennent de Claude Bolling

Pianiste de jazz, chef d’orchestre et compositeur, Claude Bolling est mort à l’âge de 90 ans. Disciple de Duke Ellington, il est considéré comme une référence dans le monde du jazz. Il a aussi composé des musiques de films dont les plus célèbres sont “Borsalino” (1970) , de Jacques Deray, avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, mais aussi “Le Magnifique”, Lucky Luke, ou encore “Les Brigades du Tigre”. Dans le cadre du Festisax 2002 Pont-du-Casse a reçu Claude Bolling. C’était le 26 mai 2002, dans la halle des sports transformée en salle de concert pour l’occasion, que Claude Bolling et son big band ont donné un concert très émouvant.

Nos jeunes saxophonistes, eux, ont ouvert cette belle soirée avec une série de sept morceaux, dont un, arrangé spécialement par Claude Bolling pour l’occasion, qu’ils ont joué avec le célèbre pianiste. Personnage attachant, il a longuement échangé avec nos jeunes. Manu Dibango, parrain du festival était bien évidemment de la fête et il interpréta, avec le big band, quelques compositions du jazzman et compositeur de célèbres musiques de films.

Bref, une soirée inoubliable pour nos musiciens en herbe, et pour le public cassipontin qui a pu entendre ces deux géants du jazz.