De nouveaux français en Lot-et Garonne, à Pont-du-Casse

Ce vendredi 24 février a eu lieu à la préfecture, une cérémonie particulièrement émouvante pour plus de quarante personnes jusque-là étrangères puisque de nationalités très diverses issues de contrées du monde très éloignées de France pour un grand nombre d’entre eux. Monsieur Le Sous-Préfet les a reçues, entourées d’élus de leurs communes respectives pour leur remettre de la part de l’État, le décret de la nationalité française, un sésame souvent longuement espéré. Pont-du-Casse accueille depuis quelques temps, Madame Juliana Perepelitsa originaire du Kazakhstan, émigrée dans notre pays depuis plus de vingt ans et sa fille Lina née ici. Mesdames Françoise Meynard et Sabah Essemoudi respectivement adjointe et déléguée au Maire étaient auprès d’elles lors de cette réception, leur ont souhaité la bienvenue officielle sur les terres cassipontines et plus largement dans notre pays. Tout un symbole d’engagement et de citoyenneté ayant la faculté d’accorder une facilité d’intégration dans la vie quotidienne.