Course aux œufs, ce fut bien sympa!

En ce lundi de Pâques, le Syndicat d’initiative de Pont-du-Casse a organisé, comme chaque année, la traditionnelle course aux œufs dans la prairie du centre culturel. Petits et grands (jusqu’à 12 ans) ont pu s’adonner à des jeux traditionnels en bois avec la Calendreta Jansemineta, mais aussi rebondir sur les structures gonflables avant de s’adonner à la récolte des œufs en chocolat. Le beau temps étant de la partie, les gamins se sont également initiés aux échasses, ont pu se faire maquiller avec Créabeauté et sont repartis avec des sculptures de ballons. Le top-départ de la course fut donnée après que les enfants ont appelé les lapins de Pâques, « Easter Bunny » et « Osterhase » (lisez lapin de Pâques en anglais et en allemand).

Ressemblant à de beaux lièvres, les deux peluches vivantes aux longues oreilles ont enchangé les enfants. Beaucoup ont voulu être photographiés avec leurs mascottes, d’autres les ont évitées, mais tous ont bien apprécié qu’ils aient caché des œufs multicolores.

Les lapins de Pâques ont remercié les bénévoles

La tradition ne serait pas respectée si les Lapins de Pâques cassipontins n’avaient pas remercié les bénévoles du Syndicat d’initiative en posant avec eux après la course aux œufs. Toujours dans la bonne humeur bien sûr. Tout le monde s’est donné rendez-vous en 2024 !