COP XV : Vice-champions !

On aurait tant aimé que la saison du COP XV se termine sur un nouveau bouclier. Malheureusement, les coéquipiers de Tolot devront se contenter d’un titre honorifique de vice-champions de Lot-et-Garonne. Ils sont tombés sur plus fort qu’eux, plus frais aussi, ce dimanche, sur la pelouse du Passage d’Agen, battus à la régulière par une formation du Queyran, déjà rompue aux joutes de la catégorie Honneur (20-16).

Pour leur retour en Honneur, le club « orange et noir » a rempli sa mission, à savoir assurer son maintien, avec cerise sur le gâteau cette finale départementale face à Villefranche du Queyran.

Pour tout dire, les hommes du trio Maradènes-Bernès-Gilard ont manqué un peu de fraicheur, d’application, de conquêtes (notamment en touches) et de réalisme  pour espérer l’emporter. Ils n’ont pas su marquer durant leurs temps forts, principalement en première mi-temps contre le vent, quand ils vendangèrent deux belles occasions d’essai. Oui, elles auraient pu changer le cours du match.

Du coup, les Tangos ont couru après le score tout le match. L’essai de l’orgueil planté en toute fin de rencontre par le dynamique talonneur Castagné ne changea rien au verdict. Le COP XV s’inclina finalement 20-16. Les joueurs du président Margnac vont pouvoir se reposer. Et penser à la prochaine saison en Honneur. Il faudra aussi recruter pour jouer autre chose que le maintien.

Mais la saison n’est pas encore terminée pour le COP XV. Tous les regards sont désormais tournés sur l’équipe réserve, qualifiée encore sur trois tableaux.  Samedi prochain à Grenade / Adour, les coéquipiers de Lacoste affronteront les Béarnais de Lembeye, en quarts de finale de Nouvelle Aquitaine. Les seconds du COP sont également en course pour les France. Et ils disputeront aussi la finale du 47 face au … Queyran. La date et le lieu ne sont pas encore arrêtés.

Tous, désormais, derrière l’équipe réserve du COP XV. Allez les Tangos !