Cop XV : le dernier hommage à Danièle !

Vous le savez, le Cop XV est en deuil. Il a perdu, ce dimanche, juste après la qualification de l’équipe1 en demi-finale de la Ligue d’Aquitaine, une de ses plus fidèles bénévoles. Danièle Durand a succombé dans la buvette de Régadous à un malaise cardiaque plongeant son club d’amour, dirigeants, entraineurs, joueurs et bénévoles, dans un terrible désarroi et une profonde détresse.

Danièle était chez elle à Régadous. Elle était devenue incontournable. Souriante, serviable, disponible, efficace, d’une bonté incroyable, elle était de cette race de bénévoles qui font la grandeur de nos associations.

C’était pour beaucoup la « maman » du COP XV. Une femme en or qui laisse toute une famille en pleurs, noyée dans un chagrin incommensurable. Comment ne pas avoir une pensée émue aussi pour son homme, sa « moitié », Daniel Durand, soigneur de l’équipe fanion depuis la création du club, inconsolable depuis dimanche. On pense aussi à sa famille, frappée par cette disparition trop brutale et profondément injuste.

Ses obsèques se dérouleront, ce mercredi, à 15 heures au crématorium de Tonneins. La grande famille « orange et noire » lui rendra, à cette occasion, un vibrant hommage.