COP basket : une saison impactée mais des objectifs prometteurs

Le COP basket s’est réuni pour son assemblée générale clôturant la saison qui fut pour le moins perturbée en cette année de crise sanitaire. Aussi, cette assemblée générale n’a pas eu, non plus, l’envergure habituelle, gestes barrières obligent.

Le président Laurent Morasset a fait le bilan de la saison qui avait commencé par l’impossibilité d’utiliser la salle de Pont-du-Casse, pendant trois mois, en raison de paniers défectueux.

À ce titre, le club a remercié la commune, représentée par David Tortul, pour sa réactivité et son accompagnement durant cette première période difficile avec notamment l’achat de panneaux mobiles qui ont permis de continuer à s’entraîner dans des conditions presque « normales ». Des remerciements ont été également adressés au club de Foulayronnes et à son président Jérôme Merliaud qui se sont mobilisés pour accueillir plusieurs matchs supplémentaires dans leur salle.

Au rayon des satisfactions, il fut noté la première année de CTC avec le FBB sur les catégories U11, U13 et U15. Bonne collaboration et belle entente entre les deux clubs et leurs membres ! À tel point que cette CTC sera élargie aux équipes seniors garçons pour la saison 2020-2021.

Au niveau sportif, peu de conclusions ont pu être établies en raison de l’arrêt prématuré de la saison. À souligner tout de même que les équipes U13F, U15F et U15G étaient toutes les trois en passe de se qualifier pour les phases finales de leur championnat de pré-région, ce qui valide le travail effectué depuis plusieurs saisons par les éducateurs du club. Des remerciements appuyés leur ont été adressés pour leur investissement.

Après ce bilan, c’est vers l’avenir que le club a choisi de se projeter. Des objectifs ambitieux ont été annoncés aussi bien pour les seniors que pour les équipes de jeunes.

Seniors G1 : objectif R3.

Seniors G2 : objectif haut de tableau de la D2 et pourquoi pas plus.

Seniors F : objectif D2.

U15G1 : objectif titre départemental.

U15F1 : une première  pour le club puisque cette génération aura la chance de pouvoir évoluer dès septembre au niveau « région ».

Après avoir remercié les bénévoles du club, les quelques personnes présentes ont partagé le pot de l’amitié en gardant une certaine distanciation.