COP Basket : les week-ends se suivent et…

Ce week-end, pour les seniors du COP, il y avait un déplacement important dans le championnat de pré-ligue. Ils se rendaient chez leurs voisins du ES Brulhois. Les « oranges et noirs » du tandem Biron et Carène venaient avec l’intention de faire oublier la défaite rageante de deux points de samedi dernier face à Foulayronnes.

Malgré un départ en fanfare avec un écart positif de près de 10 points, les locaux remontent peu à peu jouant le tout au mental. L’écart se réduit peu à peu jusqu’à l’égalité dans le dernier quart-temps. Des tirs ratés et trop de fautes sanctionnent les Cassipontins qui voient les joueurs d’Aubiac les coiffer au coup de sifflet final, battus une nouvelle fois de 2 points (95-93). Cela ne devra pas devenir une habitude, car l’addition peut être lourde en fin de saison pour le COP, qui ambitionne de jouer le top 4 voire la montée en région.

Avec une salle temporairement indisponible, les hommes du président Morasset devront se déplacer samedi prochain à Layrac pour y affronter l’ABCLA.  Encore un bon client, pour un gros match en perspective.

ES BRULHOIS  95 – COP 93

QT : 22-27 ; 47-51 ; 68-70.

Arbitres : Mrs. Chiabudini et Kherkhach.

Pour l’ES Bruhlois:

31 tirs réussis dont 1 à trois points. 32 lancers francs réussis.

L’équipe : Cavaille, Doumergue (15), Ros (8), Dantas (11), Sore (11), Agueb (7), Verri (24), Renaud (15), Dubreuil (4)

23 fautes personnelles ; aucun joueur éliminé.

 

Pour le COP Basket :

32 tirs réussis dont 6 à trois points. 23 lancers francs réussis.

L’équipe : Brouat (7), Aes-Guy (10), Guilbert, Dubosq E(19), Cazeils(17), Dubosq T(7), Lartigou (13), Le Moigne (2), Biron-Cercellier (10), Carène (8).

34 fautes personnelles ; deux joueurs éliminés (Aes-Guy et Cazeils).