Concert classique au Diapason

Une grande chance pour les quelques 250 élèves de Pont-Du-Casse, Bon-Encontre et Moirax, ce vendredi après-midi, dans la salle du Diapason, de pouvoir écouter, questionner, échanger au plus près avec des musiciens aussi renommés mais si familiers que Stéphanie Moraly, jeune violoniste et son disciple Romain David, pianiste. Ils étaient les invités de Jacques Marsick de l’association « Passerelle musicale en Agenais », en collaboration avec Sylvie Pénidon, conseillère pédagogique à l’enseignement musical  et J. Michel Marcenach, adjoint à la culture de notre commune.

Ces deux virtuoses, 1er violon et pianiste au sein de l’ensemble Syntonia, leur ont présenté de courts extraits de pièces de Mozart, Fauré, Vieuxtemps, Respighi, et Aubert, œuvres dans leur ensemble au programme du concert en soirée dans cette même salle.

Après une écoute studieuse et respectueuse des enfants, ils ont simplement répondu à leurs questions avec justesse et proximité. Charmante démystification de cette musique pour donner l’envie de se déplacer au concert gratuit du soir.

Devant un public conquis d’amateurs et de scolaires ayant attiré leurs parents, ce duo de musiciens a accentué son professionnalisme de passionnés en proposant les pièces présentées aux enfants comme la sonate en mi mineur K304(Mozart), « Rêverie » (Vieuxtemps), Sonate en la majeur n° 1 opus 13 (Fauré), Sonate en si mineur (Respighi), et « Caprice » (Aubert) .

En clôture, artistes et auditeurs enthousiastes ont pu échanger autour du pot de l’amitié.