Comment participer au Grand Débat National ?

Le Département invite les Lot-et-Garonnais à faire entendre leur voix. Celle d’un territoire rural.

Le Conseil départemental mène de longue date, tous gouvernements confondus, un combat déterminé pour la défense de la ruralité et la réparation des fractures territoriales qui s’aggravent de jour en jour dans notre pays.

Le cri d’alarme lancé par Pierre Camani et les autres élus départementaux quant aux dangers d’une France métropolitaine qui oublie la diversité de ses territoires trouve aujourd’hui une résonance accrue !

A l’heure d’un grand débat national visant à identifier les problèmes de fond qui nourrissent la colère de toutes celles et tous ceux qui refusent d’être considérés comme des citoyens de seconde zone, la collectivité départementale entend naturellement faire porter une nouvelle fois autant qu’elle le peut la voix de la ruralité.

Pour cela, le Conseil Départemental vient d’ouvrir une page dédiée sur son site web, de manière à fédérer les contributions et leur donner une visibilité dans le cadre du grand débat : www.lotetgaronne.fr/contributions47gdn

Nous vous rappelons, par ailleurs, qu’un cahier de doléances se tient à votre disposition dans le hall de la mairie de Pont-du-Casse.