C’est parti pour un nouveau chantier citoyen !

Six jeunes filles ados scolarisées au collège ou au lycée, ont choisi, pour cette première semaine de vacances de printemps, de participer au chantier citoyen proposé par la Municipalité.

Il s’agit de restaurer le pont en bois implanté au milieu du rond-point à l’entrée de notre cité, côté Bajamont. De nombreuses lames sont à refaire, ce qui va donner lieu à des mesures, des découpes, du vissage,  de la dépose de lasure, une initiation à l’utilisation de nombreux outils de bricolage.

Dès vendredi dernier, lors d’une rencontre, l’équipe d’élus qui va les encadrer chaque après-midi leur ont présenté le planning de la semaine et donné les ultimes consignes. Ce matin, Inès B, Inès P. Inès R , Coralie , Camille et Maeva accueillies par Françoise Meynard, adjointe en charge de la jeunesse, ont fait connaissance avec leurs différents formateurs, Frédéric Roussel, responsable des services techniques, Thierry et Jean-Paul, agents techniques, Karine et Sabri    agents du fleurissement ; une bonne prise de marques pour cette semaine à la fois formatrice et ludique puisque des activités de loisirs sont au programme des après-midis. Aujourd’hui, après le pique-nique et un module de gestes de premier secours dispensé par Frédéric Roussel,  ils iront au bowling sous la vigilance de Nicolas Tesquet, conseiller municipal.

Une belle semaine diversifiée interactive en perspective !