Cérémonie du 8 mai : juste un dépôt de gerbes

La cérémonie du 8 mai, ce vendredi matin, ne ressemblera à aucune autre. La situation sanitaire actuelle et les mesures de confinement, ne permettent pas de tenir les cérémonies commémoratives dans leur format habituel.

Mais étant donné la caractère fédérateur de la commémoration du 8 mai ainsi que la proximité de la date d’allègement du confinement, la ville de Pont-du-Casse a décidé de maintenir cette manifestation mais en format très restreint, selon les directives de la Préfecture pour l’occasion (pas plus de 5 personnes, mesures de distanciation physique respectées, absence de public, …)

La cérémonie de demain, programmée à 9 heures, se limitera, à des dépôts de gerbes devant la stèle commémorative. Le maire de Pont-du-Casse et conseiller départemental Christian Delbrel, le président de la FNACA Raymond Pouyleau et le président de la Fraternelle Alain Coulonges, ainsi que deux portes drapeaux, assisteront à cette cérémonie du souvenir.