Cambriolages: soyez vigilant!
Cette période de fêtes est malheureusement toujours propice aux cambriolages. Et notre ville n’échappe pas à cette maudite « tradition ». Voilà quelques rappels importants avant le réveillon du « 31 » et durant cette courte période de vacances de fin d’année.
– Lors de vos absences, même de courte durée, ne pas laisser les volets ouverts et les clés de votre domicile dans une cachette à l’extérieur de la maison.
– Si des démarcheurs se présentent à votre domicile (ERDF, GDF, des poseurs de fibres, etc.), ils doivent être munis d’une carte professionnelle. Si vous avez un doute ne les laissez pas pénétrer dans votre habitation et procédez aux vérifications auprès de leur employeur ou de la gendarmerie. Il arrive que des personnes usent de ces fausses qualités pour procéder à des repérages dans les habitations
– Si des individus suspects à vos yeux se présentent à votre domicile ou à proximité, pensez à relever le numéro d’immatriculation complet du véhicule qu’ils utilisent, avec la date et l’heure, afin de faciliter une éventuelle exploitation par les services de gendarmerie en cas de besoin.
– Si vous partez en vacances, ne le signalez pas sur les réseaux sociaux ou sur votre boîte aux lettres. N’oubliez pas de le signaler à la gendarmerie dans le cadre de l’opération « Tranquillité vacances ».