ÇA DÉCOIFF AVEC CAROLINE DELTOUR :

Ce samedi matin, le salon de coiffure anciennement Claudette Péberat (voir notre article du 30 septembre) rouvrira ses portes avec Caroline Deltour qui a repris ce commerce situé au centre commercial de Pont-du-Casse, à côté du Bistrot à Toto. Le lieu est rebaptisé « Ça Décoiff ».

Mais pour Caroline, ce jour du 8 octobre est aussi un jour particulier, puisque, en ouvrant à cette date, elle rend hommage à son papa décédé, qui fêtait son anniversaire ce jour-là.

Soyons certains qu’il aurait été fier de voir sa fille faire aboutir un projet qui lui tenait tant à cœur.

Avec une expérience de plus de quinze ans dans la coiffure, Caroline a décidé de passer le cap de l’entrepreneuriat, rêve qu’elle avait depuis toujours. « Lorsque j’ai visité ce salon, j’ai eu un coup de cœur », lance avec un large sourire la nouvelle coiffeuse qui propose des prestations tant pour les femmes que pour les hommes et les enfants.

Caroline tient à remercier sa première patronne, Annie Remor, coiffeuse à Castelculier, qui lui a permis d’évoluer dans cette profession en passant notamment son CAP et en lui faisant découvrir les produits de la marque Revlon qu’elle utilisera pour « ça Décoiff ». Plus tard, c’est le coiffeur Christophe Simounet, du salon Styl Coup à Agen, qui la guidera pour obtenir son brevet professionnel. Elle y a travaillé durant quinze ans.

Au fil du temps, Caroline Deltour s’est formée à la technique des mèches. Dans son salon, la clientèle se verra offrir un café ou un thé et les enfants seront heureux de repartir avec une sucette.

Vendons la mèche ! Caroline le confie avec malice, c’est une fan de bonbons, alors rien de plus normal que de faire plaisir aux plus jeunes également.

« Ça décoiff », eh bien ! bon vent pour une longue expérience cassipontine, telle que celle de sa prédécesseur.

Jours et heures d’ouverture : Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9 heures à 18 heures ; samedi, de 8 heures à 16 heures. Fermé le mercredi. Tél. 05 53 67 94 74.