Budget participatif : votez Pont-du-Casse !

Les votes du premier budget participatif sont officiellement ouverts depuis le 1er Juillet. Ils seront clos le 4 Septembre. Impulsé par le Conseil Départemental, cette initiative citoyenne a connu un franc succès. Avec pas moins de 603 projets déposés. 406 ont été retenus. Concernant le canton d’Agen 1, plus d’une dizaine vont concourir dans les six thématiques (Culture et patrimoine, Environnement et cadre de vie, Innovation et numérique, Mobilité, Solidarités, Sport ). Pour la seule ville de Pont-du-Casse cinq idées vont être soumises à vos suffrages.

Qui peut voter ? Tout Lot-et-Garonnais âgé d’au moins 11 (avec autorisation parentale pour les moins de 15 ans).

Comment identifier les projets ? Un catalogue est consultable en mairie ou sur le site www.initiativecitoyenn47.fr

Quand voter ? Du 1 Juillet 2020 au 4 Septembre 2020. Résultat des votes le 16 septembre

Comment voter ?

Deux modalités s’offrent à vous. Il en faut en choisir une seule et ne voter qu’une seule fois.

Le vote électronique : sur la plateforme dédiée : www.initiativecitoyenne47.fr après la création d’un compte utilisateur

Le vote papier : dans les urnes situées à l’Hôtel du Département ou dans les mairies, après avoir rempli la fiche d’émargement

Important : Chaque citoyen doit obligatoirement voter pour 3 projets différents, quels que soient le canton de localisation du projet et sa thématique.

Vous découvrirez ci-dessous les cinq projets qui émanent d’associations cassipontines. Votez pour elles !