Budget participatif : c’est reparti !
A compter de ce jour (le 18 février), vous pouvez voter pour le deuxième budget participatif du Lot-et-Garonne. Attention les votes seront clos le 19 mars prochain.
Qui peut voter ? Tout Lot-et-Garonnais âgé d’au moins 11 ans (avec autorisation parentale pour les moins de 15 ans)
Quand voter ? Du 18 février au 19 mars
Où voter ? Dans les mairies du Département (aux heures d’ouverture) ou à l’Hôtel du Département
Comment voter ? Deux modalités sont proposées. Il faut en choisir une seule et ne voter qu’une seule fois. Soit le vote électronique sur la plateforme dédiée : www.initiativecitoyenne47.fr après la création d’un compte utilisateur. Soit le vote papier, à déposer dans les urnes déployées dans l’ensemble des mairies du Lot-et-Garonne ou à l’hôtel du Département, après avoir rempli la fiche d’émargement.
Chaque citoyen doit obligatoirement voter pour trois projets différents quels que soient le canton de localisation du projet et sa thématique. Tout bulletin comportant moins ou plus de 3 projets sera considéré comme nul. Seuls les bulletins de vote originaux, disponibles en mairie, seront validés. Les photocopies ne seront pas prises en compte.
Vous ne pouvez voter qu’une seule fois : dans l’éventualité où un doublon serait constaté, le vote internet sera annulé.
Comment identifier les projets ?
Un catalogue de l’ensemble des projets est consultable en mairie ou sur le site www.initiativecitoyenne47.fr
Pour faciliter la lecture, l’ensemble des projets sont classés par canton, par thématique et numérotés. C’est ce numéro qui doit être reporté sur le bulletin de vote.
Sur notre canton Agen 1, six projets ont été retenus. Quatre concernent la ville de Pont-du-Casse : l’école de rugby du COP XV, le club de basket, l’association Entr’aidEtoit et Le Creuset. L’Aviron Agenais et l’association Per Doman basés sur Agen concourent également. Dans une autre parution, nous vous présenterons en détails ces six projets.