Bienvenue à « Di Fratello » :
la nouvelle pizza du centre commercial
Pour ceux qui fréquentent assidûment le centre commercial, ils savaient que le local, jusqu’à lors occupé par « Mademoiselle Pizza » était en travaux. Richard Floret et son épouse Nina ont racheté le fonds de commerce, il y a quelque semaines. Ils ont profité du confinement pour apporter leur touche personnelle et moderniser l’ensemble. Un coup de peinture, un nouveau comptoir, quelques stickers, et le tour est joué. Le décor est sobre et lumineux. « C’est tout ce que je voulais. J’ai beaucoup travaillé dans des kiosques à pizzas, ici, je disposerai enfin d’un vrai outil de travail, d’un espace pour satisfaire mes futurs clients » souligne Richard Floret, qui n’est pas un inconnu dans le milieu des métiers de bouche. Sa première expérience fut foulayronnaise, à Pizza Olive, chez Didier Alberti. Il a aussi tenu durant trois ans le kiosque dans l’angle de la caserne Toussaint, avant d’épouser une carrière de commercial, toujours dans les métiers de bouche.
« Là, je reviens à mes premiers amours. Je suis excité à l’idée de monter cette pizzeria à Pont-du-Casse. L’idée c’est de travailler local et frais. Je suis un adepte du circuit court. La pâte sera évidemment artisanale, faite par mes soins » précise encore le futur gérant, tout de blanc vêtu, casquette vissée sur le crâne.
Après la levée des restrictions imposées par cette crise sanitaire, vous pourrez manger à l’intérieur. Pour l’heure, seul le drive fonctionne. Vous commandez votre pizza et vous venez la chercher (règlement en CB ou en espèces). « Les gestes barrières seront scrupuleusement respectés » s’engage Richard Floret, qui a bichonné « sa » carte. Pas moins de 22 modèles de pizzas, toutes plus alléchantes les unes que les autres, y figurent sans compter la Piccolo à destination des enfants. 3 burgers différents seront également proposés à la dégustation, auxquels il faut ajouter toute une gamme de glaces à la boule, élaborés par un maître artisan glacier. On vous conseille déjà la mangue ou « la barbe à papa ». Une tuerie !
Richard Floret ouvrira « Di Fratello » demain midi (vendredi 15 mai) Une enseigne en italien, en hommage à son grand frère, cuisinier, décédé dans un accident de voiture. « C’est lui qui m’a donné la passion de la cuisine ! »
Di Fratello ; pizzas et burgers à emporter. Ouvert du mardi au vendredi, de 11heures à 13h30 et de 18 heures à 21h30. Le samedi et le dimanche, la pizzeria ne sera ouverte que le soir (de 18 heures à 21h30). Fermeture hebdomadaire : lundi. Tel : 07 69 80 20 20