AU DIAPASON, LE 12 NOVEMBRE : Dans le cadre de la Passerelle musicale en Agenais, le Diapason à Pont-du-Casse, propose vendredi 12 novembre, à 20 h 30, le duo formé en 2016 avec la violoniste Sophie Ackermann et le violoncelliste Nicolas Deletaille. Leur premier CD, enregistré en 2019, est consacré aux grands duos du répertoire (Kodaly-Ravel-Martinu) qu’ils interprètent sur cordes en boyau.
Violoniste lauréate du concours national « New Tenuto » en 2013, Sophie Ackermann a joué en soliste dans le répertoire des grands concertos pour différents festivals en Belgique et en Italie. Après obtention de son Master chez Daniel Rubenstein au Conservatoire Royal de Mons, elle prolonge ses études à l’université de Tel Aviv, dans la classe de Hagai Shaham.
Violoncelliste issu du Conservatoire royal de Mons, de la chapelle musicale Reine Elisabeth de Belgique et de la Juilliard School à New York, Nicolas Deletaille s’est également fait connaître comme « arpeggioniste » en enregistrant dans la version originale la célèbre «Sonate Arpeggione» de Schubert.
Au programme, en première partie : Zoltan. Kodaly : « Duo pour violon et violoncelle op.7 »
Bohuslav. Martinú : « Duo pour violon et violoncelle ».
Après la pause, en seconde partie : MauriceRavel : « Sonate pour violon et violoncelle »
Haendel/Halvorsen, « Passacaglia pour violon et violoncelle ».
Entrée libre, participation. Renseignements au 05 53 96 20 21.
Pass sanitaire obligatoire.