Assia Khalfaoui élue femme du match !
Elle a tout cassé. La cassipontine a littéralement crevé l’écran, ce dimanche, au stade Jean Bouin, dans le cadre de la troisième journée du tournoi féminin des VI nations. Assia Khalfaoui a marché sur l’eau, participant très activement à la troisième victoire des bleues dans ce tournoi 2024.
Ce nouveau succès bonifié contre l’Italie (38-15) permet aux filles de l’ancien Agenais David Ortiz de croire au grand chelem. Les Tricolores affronteront d’ailleurs l’Angleterre – qui a signé ce week-end un troisième succès bonifié – le 27 avril prochain à Bordeaux, pour ce qui est déjà présenté comme la grande finale de l’édition 2024.
Mais revenons à la prestation XXXL de la Cassipontine Assia Khalfaoui. Elle a signé une performance presque parfaite. Passes après contact, chistéra, ballons grattés dans les rucks, charges dévastatrices, grosse tenue en mêlée, un essai en force au début de la seconde mi-temps, la Lionne de Bordeaux a rallié tous les suffrages. Elle a cèdé sa place à sa compère Joyeux, après l’heure de jeu. Son match stratosphérique lui a d’ailleurs permis d’être élue femme du match. Pour un pilier, c’est assez rare !
Dimanche prochain, Assia et ses copines iront défier la Pays de Galles avant de croiser le fer avec les grandes favorites anglaises, le 27 à Bordeaux. Nous en reparlerons.
Tout Pont-du-Casse pousse derrière Assia et les Bleues de France.