« Rando autour du miel »

L’activité apicole est une filière importante dans notre département rural. Jusqu’au 22 janvier où un marché est organisé dans la cour du conseil départemental, de nombreuses manifestations sont mises en œuvre pour sensibiliser le public. Ce mardi sur notre commune, une rando ouverte à tous était associée à la découverte de la miellerie de la famille Auzeral. Le guide du jour, Jean, le papa, a accueilli le groupe d’une quarantaine de personnes, lui a présenté globalement l’activité de leur entreprise. Le groupe a suivi le circuit prévu et son guide jusqu’au rucher-« école » situé dans le jardin urbain. Là, autour des ruches, il a répondu à toutes les questions avancées. Au terme du parcours, à la propriété, Jean Auzeral a fait découvrir l’atelier et le machinisme résumant toutes les principales actions suivant la récolte du miel.Une exposition explicative complétait l’animation qui s’est terminée par la présentation de la production locale. Cette après-midi très intéressante alliant culture et activité physique a été appréciée de tous les participants.