Alain Rousset en visite chez De Sangosse

Le président de la Région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset a démarré sa riche visite, ce mardi, en terre lot-et-garonnaise, par un long crochet par Pont-du-Casse et l’entreprise De Sangosse, leader national en agro-chimie et fleuron de l’économie cassipontine. Nicolas Fillon, président-directeur général du groupe De Sangosse, Sandrine Laffore, conseillère régionale et régionale de l’étape, et Christian Delbrel, maire de la commune, ont accueilli le président Rousset, d’abord autour d’un café et de ses viennoiserie, ensuite en visitant Borie Industrie, dernière-née de la structure, enfin en dialoguant dans le superbe amphithéâtre du siège social. On y a parlé protection des cultures, nutrition des plantes, contrôle des nuisibles et bio solutions. Des exemples concrets qui permettent de tendre vers une agriculture résiliente, agro-écologique, responsable et compétitive. Le « made in De Sangosse » a visiblement séduit Alain Rousset.