Action cancer 47 en assemblée générale au Diapason

Cette année, Pont-du-Casse était choisie pour la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’association « Action cancer 47 » œuvrant à la prévention, au dépistage et à l’accompagnement des malades du cancer. C’était donc au Diapason devant Christian Delbrel, notre maire entouré de personnalités, Michel Lauzzana vice-président du groupe d’études Cancer et député à l’Assemblée nationale, de maires de communes environnantes, d’élus de Pont-du-Casse, de présidents d’associations partenaires et d’un public adhérent que Yan Baudoux, le président, a présenté le bilan moral et d’activité 2023 de cette association emblématique en Lot-et-Garonne. Il remerciait les nombreux partenaires privés, associatifs et les 70 collectivités du 47 pour leur investissement, revenait sur les quelques quatre-vingts manifestations Roses du mois d’octobre dont des marches réunissant 4 000 participants.

Parmi celles-là, notre commune, sous la houlette de l’Office Municipal des Sports présidé par Didier Meynard, la Rando cassipontine managée par Didier Trouche, organisateurs traditionnels de la « Rando de Malou », avait pu offrir à l’issue de cette journée en octobre dernier, un don de 4000€.

Au-delà des nombreux dons utilisés localement pour des soins de supports, réflexologie, socio esthéticienne dans les établissements du Lot-et-Garonne, cette excellente année 2023 exceptionnellement riche permettra également de subventionner les services oncologie de Bordeaux et de Toulouse où beaucoup d’Agenais sont pris en charge.

Cette AG permettait le renouvellement de son conseil d’administration, le bureau restant inchangé. Saluons l’entrée dans ce conseil d’un cassipontin, Didier Meynard.

En juin 2024 une Marche verte sera organisée à Passeligne.

Le lancement d’Octobre Rose 2024 se fera à Boé.

Le 29 septembre avec la course Garo’Run.

La rando de Malou à Pont-du-Casse sera le 13 octobre.

Par notre participation massive, devenons tous contributeurs de cette noble cause !