A l’école, c’est la reprise !

 

Aujourd’hui, mardi 12 mai, c’est la rentrée ! Une rentrée très exceptionnelle après cette pause de deux mois de confinement ! Une ambiance très particulière sur les 4 sites, feutrée, peu chaleureuse, distanciation oblige ! Les enfants et les adultes sont ravis de se retrouver mais toutes ces mesures de mise à l’écart, de lavages de mains, de précautions sanitaires nécessaires et pratiquées dès l’arrivée de chacun mettent à l’épreuve ces retrouvailles. Un cloisonnement dans toutes les cours et les zones de regroupement est matérialisé et les groupes d’élèves s’orientent dès l’accueil quelle que soit la météo, ce matin la pluie !

Dès l’annonce de la reprise des écoles, la collectivité avait pris l’initiative de rassurer le personnel par une formation très pratique et réconfortante avec une infirmière hygiéniste.

Aussi dès 7h30, ce matin, les agents tous masqués étaient à pied d’œuvre, confiants et apaisants vis à vis des parents et leurs enfants.

A leur tour, les enseignants ont pris le relais pour la rentrée en classe en configuration distancée et un xième lavage de main…. A midi, est également inaugurée, l’organisation du repas en classe sous forme de plateau individuel composé d’une salade de lentilles, du jambon, de carottes râpées et au dessert une compote ; tout cela porté à chaque bureau d’enfant.

Ce soir à 16h15, la reprise des activités se fera très progressivement selon l’effectif des élèves présents encore inconnu à cet instant. David Seremet, le directeur et les animateurs ont préparé un panel adapté à la situation inhabituelle.

Cette organisation inflexible pour une reprise sécurisante pour tous les partenaires de l’école, respectant les normes sanitaires rigoureuses est une vraie gageure pour les services de la collectivité cassipontine.