Le Grand Prix de pétanque a démarré avec 115 équipes
Dès 9 heures, ce samedi, les cent quinze équipes, engagées au Grand Prix de pétanque organisé par La Boule cassipontine, présidée par Stéphane Vincent, ont rejoint les terrains pour la journée sur le parking du centre culturel de Pont-du-Casse.
Durant plusieurs jours la trentaine de bénévoles a oeuvré à préparer le boulodrome et voilà un an que le président et son équipe travaillaient à la venue des passionnés de la boule ronde.
« Les joueurs viennent de tous les départements limitrophes. Le site du centre culturel s’y prête, une trentaine de bénévoles a travaillé depuis trois jours à l’installation et la halle accueillera les 150 repas de midi. Nous remercions l’OMS et la mairie d’avoir permis cette journée », précise le président Stéphane Vincent, dont l’association compte une centaine de membres.
La météo est plutôt clémente, enfants et adultes hommes et femmes « s’éclatent » sur les terrains pour remporter les divers prix. On sent un peu la tension mais aussi la dextérité de tous ces joueurs amoureux de ce sport, de cette passion qui débute, souvent, dès le plus jeune âge.
Alors, toute la journée, le spectacle est sur le terrain, c’est l’occasion d’une sortie sympa pour tous et toutes. C’est l’occasion aussi de découvrir une journée de concours et peut-être de s’inscrire à un club.
Sandwicherie et buvette sur place.