Pont-du-Casse : retraités et médaillés à l’honneur !

Les élus et le personnel communal s’étaient donné rendez-vous ce mercredi soir, à la salle des fêtes, pour célébrer les départs à la retraite de deux agents de la collectivité : Marie Chantal Glaunez et Frederic Roussel, qui ont fait valoir leurs droits cette année. Pour des raisons purement sanitaires, cette réception avait été décalée dans le temps pour en optimiser son organisation.

Ces deux agents ont terminé leur carrière professionnelle à Pont-du-Casse. La première à la cantine, après avoir beaucoup « sévi » comme agent d’entretien, principalement dans les écoles et les bâtiments communaux. Le second dans la peau de responsable des services techniques de la commune.

Deux employés modèles qui ont œuvré pour la commune, pendant plusieurs années avec le professionnalisme, l’état d’esprit, les compétences, la gentillesse et la disponibilité qui les caractérisaient. Janine Dulis, la Directrice Générale des Services, rappela leurs états de service de chacun, Christian Delbrel, le maire, y glissa quelques anecdotes croustillantes, pour retracer leur parcours municipal.

Cette réception familiale s’est déroulée dans la bonne humeur, « sans chichi, ni protocole », en présence de nombreux anciens agents de la collectivité, des agents actuels et des élus (plus de 80 personnes au total). Preuve que la notion de grande famille est toujours présente dans les esprits cassipontins.

La cérémonie fut chaleureuse et émouvante, ponctuée par des petits discours et une remise de cadeaux. Juste avant de célébrer ces nouveaux « retraités », quatre agents Sylvie Lamothe, Reine Marmié, Chantal Soulié et Gilles Monviella reçurent des mains du premier magistrat la médaille d’Or (pour les deux premières) et de Vermeil (pour les deux suivants), pour leurs 35 et 30 ans de bons et loyaux services envers la collectivité.

Sitôt la cérémonie terminée, tout ce beau monde leva ensuite le verre de l’amitié, à la santé des deux nouveaux retraités et quatre médaillés.