Mobilité : Tempo au contact

C’était ce jeudi la première des permanences de notre partenaire Keolis, délégataire du réseau Tempo, une action menée de concert par Valérie Saubusse, responsable commerciale de Keolis, et Cyril Guilbert, élu municipal délégué à la mobilité.

Une première sur l’Agenais, car Pont-du-Casse et Keolis ont innové dans ce point d’accueil de proximité, dans votre mairie, pour vous présenter tous les horaires, les modes de transport, la mobilité douce, le co-voiturage, la location de vélos…

Il s’agit pour la ville de répondre aux attentes des habitant(e)s et usagers du territoire ; un conseiller mobilité Keolis vient à votre rencontre. Vous pouvez exposer vos besoins et vous y trouverez la solution la plus adaptée. Votre conseiller vient avec tous les équipements numériques pour créer vos titres de transport ou vous les recharger.

Des réunions publiques seront prochainement organisées, afin d’exposer l’intérêt du mode « voiture plus bus ». En effet, il coûte plus cher de trouver à se garer à Agen que de billets de transport en commun. De plus, peu le savent, mais votre employeur participe à hauteur de 50% des dépenses, autant dire que l’investissement est rentable.

Fin avril, un nouveau service verra le jour en terme de mobilité douce ; une station de vélos électriques (5 unités) sera implantée place de la Mairie par le réseau Tempo et permettra de relier les 13 autres points disséminés sur Agen.

Pont-du-Casse est une des seules communes de la première couronne avec Boé et Le Passage à bénéficier de ce service, une cohérence avec la toute nouvelle voie verte.

Alors ne manquez pas le prochain rendez-vous avec votre conseiller mobilité, dont nous diffuserons la date sur nos réseaux sociaux.