Dernière étape avant le collège !

Cette semaine sonne la fin de la scolarité dans l’école élémentaire communale de 42 élèves de CM2. Une fin de scolarité bien particulière avec une participation très épisodique pour quelques élèves, un peu plus de 20 % et surtout cette rupture de deux mois avec la vie de la classe. Cependant aux dires des enseignantes, la majorité des élèves de ces deux classes, n’a pas accumulé trop de retard en respectant les consignes de rythme de travail envoyé assidûment.

Pour saluer ce parcours de 8 ans, la municipalité représentée par Monsieur. Le Maire, Françoise Meynard, adjointe en charge de l’école et Laure Gavazzi adjointe en charge de la petite enfance, les a réunis, accompagnés de leurs enseignantes Mesdames Arrieux et Dibert. Ils leur ont remis une calculette, un outil toujours d’actualité pour les cours de maths des quatre prochaines années de collège .

Le souhait immédiat de la collectivité est qu’ils passent de super vacances et qu’ils abordent cette nouvelle vie de collégien dans la sérénité.