60 ans, ça se fête !
16 juillet 1961, c’est la date de création du centre de loisirs de Saint-Ferréol. L’Association Laïque Intercommunale de Jeux et Plein Air (ALIJPA) gère donc depuis 60 ans, ce magnifique espace d’accueil pour nos enfants. Cet anniversaire ne peut pas passer inaperçu tant l’engouement des familles est toujours aussi manifeste pour ce cadre de vacances privilégié, sur un site exceptionnel de 15 hectares de forêt et prairie, aux portes de Bon Encontre, Boé, Castelculier et Pont-du-Casse, les quatre communes propriétaires.
Chaque jour de ce mois de juillet, environ 270 à 300 enfants fréquentent assidûment cet accueil de loisirs. Aussi, l’activité justement proposée ce jour, un atelier de fabrication de l’immense gâteau en carton et papier colorés surmonté d’une bougie, illustre bien toute la symbolique de l’événement.
Cette fête regroupant parents, enfants, élus, prestataires autour d’un grand apéritif, était animée par les rythmes effrénés d’un orchestre local.
Le fil rouge de cette année chez les ados, complétait cette soirée de mémoire : ils préparent activement le financement d’un voyage à Londres en 2022. Toutes sortes de ventes étaient proposées, des boissons aux petits objets confectionnés, tout au bénéfice de ce projet.
Pour les autres, la mémoire se décline jusqu’à fin août autour du thème des cours de récréation de 1961 à nos jours…
Bon anniversaire, St Fé !