19-Mars : Pour ne pas oublier !
La traditionnelle cérémonie du 19 mars, impulsée par la FNACA, s’est déroulée ce dimanche matin sur le parvis de l’hôtel de ville.
Cette manifestation du souvenir a réuni les anciens combattants, de la FNACA et de la Fraternelle. Les élus Jean-Michel Marcenach et Cyril Guilbert ont également participé à ce moment de recueillement devant la stèle commémorative.
Président de la FNACA, Raymond Pouyleau lut le message officiel envoyé par la commission nationale Mémoire-Histoire. « Le 19-Mars est le jour anniversaire du cessez-le feu de la guerre d’Algérie (1962). Unis dans l’épreuve, meurtris par une guerre qui a détruit leurs corps et troublé les esprits, les anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie honorent aujourd’hui la mémoire de leurs 30 000 frères d’armes, morts pour la France. »
Après une minute de silence, lourde de sens, Le président de la FNACA, Raymond Pouyleau, celui de la Fraternelle Alain Coulonges, déposèrent tour à tour, une gerbe au pied de la stèle. Pour ne jamais oublier…