Walibi Cup: c’est dans la poche pour le FCPF !
Cette première édition de la « Walibi Cup », en partenariat avec le FCPF et le parc Walibi aura été une grande réussite qui a largement dépassé les espoirs des co-presidents Aleman et Belloso sur les installations de Trieux (Foulayronnes) et Régadous (Pont-du-Casse)
En effet, les équipes venues de la France entière pour ce tournoi national ont été conquises par l’accueil des dirigeants et la qualité sportive de la compétition et des arbitres officiels du club. Ce rassemblement a tenu toutes ses promesses.
En présence des élus des deux communes, ce lundi matin, au parc Walibi, C’est le club formateur de Ben Arfa et Saint Maximin, l’ AC Boulogne Billancourt chère à sa légende bien présente Franck Scanvic qui a remporté cette première édition, en produisant un football d’une qualité rarement vue sur nos installations pour des jeunes footballeurs U13 face à l’ AS Nord Gironde (St André de Cubzac ) 4 à 0 en finale.
L’UJS Toulouse finit 3eme au dépend des Nordistes de l’Iris Club Lanbersat , L’entente Sannois St Gratien se classe cinquième.
Au niveau des récompenses individuelles, Sébastien Dross de l’ACBB a été élu meilleur joueur, Chelsea TCHONGO de l’ ASSSG finit meilleur buteur avec 8 buts et la Féminine Camille Mercadier Capoulade termine meilleur gardien du tournoi pour la plus grande joie de notre entraineur de gardien Tony Derathe, qui à été émerveillé par les qualités techniques de la jeune fille. Elle a vraiment un vrai potentiel pour jouer dans un futur proche à un très haut niveau .
Au niveau de fair play, l’Iris Club Lanbersat remporte le challenge et l’AS Nord Gironde celui des meilleurs supporters
Gageons que cette édition, chère à Bruno Aleman, qui en a eut à la fois l’idée et la conception en appelle bien d’autres à l’avenir au vu de la satisfaction générale des équipes présentes qui se sont toutes engagées à revenir. Oui, un grand bravo au FCPF passé maître dans l’art d’organiser des grands tournois