Un week-end aux tons anglais
Comme annoncé, nos amis anglais de Tenbury-Wells étaient Cassipontins ces trois jours de week-end ; une délégation de 34 personnes accueillie chaleureusement dans des familles du Comité de Jumelage. Des amitiés nées de longue date pour certains, d’autres nouvelles se sont créées au cours des nombreuses animations rondement organisées par Judith Garbutt et son équipe du comité cassipontin.
La météo estivale très agréable a permis, samedi, de profiter pleinement dans des zones ombragées et fraîches, de la visite historique d’Agen commentée en anglais. Nos amis ont apprécié la convivialité, l’ambiance de vacances ainsi que les nombreuses spécialités proposées lors de la soirée du marché gourmand. David Tortul et les membres du syndicat d’initiative leur avaient réservé un accueil spécifique convivial.
La journée du dimanche dans le cadre bucolique du Petit Lac poursuivie en soirée à l’intérieur du Petit Paradis a été un point fort dans le tempo du week-end. Un cadre magnifique au bord du lac, une équipe d’hôtes aux petits soins de toutes ces familles réunies et enfin une curiosité locale avec les quelques 5 cochons de lait cuits à la broche pour cette occasion. Autant d’ingrédients pour faire de cette journée un beau souvenir, familial, champêtre et tellement fraternel.
Quelques animations ponctuelles très appréciées ont rythmé cette journée telles la balade très pittoresque dans la campagne locale dans des voitures anglaises anciennes – un grand merci aux Gentlemen Drivers, dynamique association de Sauvagnas -, la visite du château de Cambes agrémentée des commentaires anglais de Chantal et Jean-François Gazielli.
Stéphane Bolle et Ghada Lacombe, membres du comité de jumelage, ont également proposé à l’assemblée des activités, l’une pour les enfants, en somme assez nombreux, sous forme d’une chasse au trésor et pour tous l’initiation à une danse ancienne locale montrée sur scène, en soirée, sur les planches du célèbre cabaret cassipontin.
Au cours du repas du soir dans la salle de spectacle, chaque personnalité y est allée de son petit mot renouvelant les remerciements et l’esprit de cette vieille amitié de 34 ans de jumelage avec l’échange de cadeaux entre les collectivités mais aussi entre les familles. Dès ce lundi matin, tout ce petit monde s’est séparé, un brin de nostalgie dans le cœur, avec la promesse de retrouvailles à Tenbury-Wells dans 2 ou 3 ans.