Un éléphant sur la place de la mairie
Quelle expédition ! Et quelles émotions !
L’éléphant d’Artigues , œuvre majestueuse de la ferronnière d’art cassipontine Solenne Huet, a pris la route, ce mardi martin, pour s’installer durant trois mois sur le parvis de l’hôtel de ville de Pont-du-Casse. Un joli clin d’œil de celle qui sera, du 30 mars au 5 avril prochains, l’invitée d’honneur du 28ème salon de Printemps, organisé à la salle des fêtes par l’Office Municipal d’Action Culturelle (OMAC).
Son déplacement depuis Artigues a suscité beaucoup de curiosité, d’étonnement de la part de la population, visiblement surprise de voir déambuler dans les rues de la cité ce pachyderme de fer, plus vrai que nature. Sous bonne escorte municipale, ce voyage à « risques » s’est magnifiquement déroulé grâce au professionnalisme de l’entreprise locale Gelade, père et fils, qui s’est occupée du transfert de l’animal. Jean et Sébastien ont abattu un travail colossal pour assurer l’acheminement de l’éléphant, qui a emprunté, en toute liberté, sous les regards amusés des badauds, la RN21, la VC 3, la rue Alexandre Dumas, la RD 310 et la RD 656, avant de finir sa promenade matinale sur la place de l’hôtel de ville.
Rappelons pour mémoire que Solenne a utilisé 750 mètres de tube, 90 mètres carrés de tôle et réalisé plus de 2 kilomètres de soudure, soit au total 2000 heures de travail, pour créer de toutes pièces cette magnifique œuvre d’art. L’éléphant pèse 2,5 tonnes (Hauteur : 4,5m ; Largeur : 3,6 m ; Longueur : 7,1m).
Depuis ce mardi, il trône majestueusement devant la mairie. Pour le plus grand plaisir des yeux !