Quand les chasseurs régalent…
Il est des rendez-vous incontournables dans la vie et l’animation de la commune. Des moments qu’il ne faut surtout pas manquer. Le traditionnel repas de la Société de Chasse, programmé le troisième dimanche de Mars, en fait partie.
Il faut dire que le président Christophe Ortalon et toute son équipe savent y faire. Fines gâchettes et excellents cuisiniers, ils ont encore régalé près de 250 convives, ce dimanche, dans la salle des fêtes.
Charcuterie de sanglier, coppa et pâté maison, brochettes de chevreuil, saucisse de sanglier, le festin fut comme toujours royal. Avec des produits du terroir et du gibier de … Pont-du-Casse. « Difficile de faire plus local, insista d’ailleurs le maire Christian Delbrel, fidèle parmi les fidèles. Un grand bravo à la Société de chasse de Pont-du-Casse adepte du circuit court. Nous sommes vraiment du chasseur au consommateur. Du coup de fusil ou coup de fourchette ! »
Une après-midi festive et gustative, avec des produits du « cru », préparés avec talent et gourmandise. Un beau travail collectif de toute une équipe dévouée, qui respire la bonne humeur. Christophe Ortalon les remercia d’ailleurs tous chaleureusement dans son discours.
Juste avant le dessert, le premier magistrat de Pont-du-casse, profita du micro tendu, pour mettre en exergue les différentes casquettes de la Société de Chasse qui excelle dans l’organisation de différents repas ( quatre par an) mais aussi et surtout dans la régulation de la faune. Des actions d’utilité publique (capture des ragondins et d’autre nuisibles, organisation de battues, ramassage des sangliers et autre chevreuils percutés par des automobilistes…) qui font la grandeur des chasseurs cassipontins. La municipalité peut compter sur eux. En toute confiance.
Le repas joua évidemment les prolongations jusqu’à 19 heures, sur la piste de danse. Rendez-vous est déjà pris pour mars 2020 !