Pont-du-Casse : les aînés à l’honneur !

« C’est toujours un bonheur de se retrouver pour partager ensemble ce moment de convivialité.  C’est une vieille tradition cassipontine  qui se perpétue au fil des ans. Et elle n’a pas pris une ride ! ». Le premier magistrat de la commune était tout sourire, dimanche midi,  devant une salle des fêtes, comme toujours, pleine à craquer. 360 ainés, âgés de plus de 65 ans, avaient effectivement répondu par l’affirmative à l’invitation de la municipalité.

Cette manifestation est aussi l’occasion pour le maire d’avoir une pensée « pour celles et ceux qui nous ont quittés, pour celles et ceux, qui souffrant, n’ont pu se joindre  à nous ». C’est surtout le moment d’honorer les sages de la commune et de mettre en exergue les doyens du jour : Suzanne Busquet (99 ans) – elle aura 100 ans le 26 mai prochain – Maurice Dauba (96 ans), Lucienne Gaubert (96 ans), Elsa Aviano (93 ans), Simone Saramon (93 ans), M et Mme Straubhaar Henrich et Lydonie (92 ans), Christiane Kaddouch (92 ans), André Escande (92 ans) Marcel Monnier (91 ans), Odile Pujol (91 ans), Léonor Montalvez (91 ans), Ghislaine Dodet (90 ans), Ginette Masante (90 ans)…  « Mais qui a dit que l’air de Pont-du-Casse n’était pas vivifiant ? s’exclama le premier édile avant de glisser, non sans malice, « Pont-du-Casse n’est pas seulement une ville à vivre, c’est aussi une ville où il fait bon vieillir… »

Christian Delbrel salua également la présence des présidentes et présidents  de clubs et d’associations qui jouent un rôle si précieux au service de tous les ainés de la ville : Sylvette Legrand (Oustal des Ainats), Christiane Chaumeil (la feuille de chêne), Jean-Michel Desplats (le club des loisirs), Simone Magnac (le bridge), François Liberge, (le club de Billard), Sylvie Teulet (Les Pinceaux cassipontins), Isabelle Martin (gym volontaire), Monique Prouzet pour la relaxation (Liberté d’Être), Bernard Girardeau (Vélo Club), Christophe Ortalon (Société de chasse), Michel Serrut pour la randonnée, Jean-Paul Crémon pour la pétanque, Michel Chapuis pour le tennis de table, Raymond Pouyleau pour la FNACA, Alain Coulonges, pour la Fraternelle, Judith Garbutt pour le comité de jumelage, Viviane Da Silva pour les Comédiens du Chêne. « Merci à vous toutes et à vous tous pour ce que vous faites pour nos anciens ».

Après le discours : le repas et la danse. Le traiteur cassipontin Cédril Péberat s’occupa de la table et Mick Fontaine de l’animation musicale. L’après-midi fut festive et joyeuse, Toutes les mamys reçurent une rose des mains des élu(e)s  et les papys, un stylo estampillé « Pont-du-Casse ».  Elle est pas belle la vie ?