Pont-du-Casse : les aînés à l’honneur !

« C’est toujours un bonheur de se retrouver pour partager ensemble ce moment de convivialité.  C’est une vieille tradition cassipontine qui se perpétue au fil des ans. Et elle n’a pas pris une ride ! ». Le premier magistrat de la commune était tout sourire, dimanche midi, devant une salle des fêtes bien remplie où plus de 200 ainés, âgés de plus de 70 ans, avaient effectivement répondu par l’affirmative à l’invitation de la municipalité et du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).

Cette manifestation est aussi l’occasion pour le maire d’avoir une pensée « pour celles et ceux qui nous ont quittés, pour celles et ceux, qui souffrant, n’ont pu se joindre à nous ». Christian Delbrel rendit ainsi un hommage appuyé à Marcelle Péchambert, disparue en février dernier à l’âge de 98 ans. « Elle ne manquait jamais ce rendez-vous ».

C’est surtout le moment d’honorer les sages de la commune et de mettre en exergue les doyens du jour : Thérèse Commandu, 99 ans, qui fêtera son centième anniversaire, le 26 avril prochain à Pont-du-Casse, reçut les acclamations de l’assistance. Jeannine Escot (93 ans), Raymonde Astié (91 ans) et Pierre Dubon (90 ans), tous alertes nonagénaires eurent droit également aux honneurs et aux applaudissements. « Mais qui a dit que l’air de Pont-du-Casse n’était pas vivifiant ? s’exclama le premier édile avant de glisser, non sans malice, « Pont-du-Casse n’est pas seulement une ville à vivre, c’est aussi une ville où il fait bon vieillir… »

Christian Delbrel salua également la présence des présidentes et présidents de clubs et d’associations qui jouent un rôle si précieux au service de tous les ainés de la ville « Merci à vous toutes et à vous tous pour ce que vous faites pour nos anciens ».

Après le discours : le repas et la danse. Le traiteur cassipontin Cédril Péberat s’occupa de la table et Mick Fontaine de l’animation musicale. L’après-midi fut festive et joyeuse, Toutes les mamys (dont c’était la fête, dimanche !) et les papys reçurent des mains des élus présents, un petit calepin estampillé « Pont-du-Casse ».