Pont-du-Casse la dynamique !

C’est une vieille tradition cassipontine. Elle n’a pas pris une ride.

Le premier magistrat de la commune Christian Delbrel, la présidente de la commission Economie Magali Rouch et l’ensemble du conseil municipal avaient convié ainsi, ce jeudi soir à la salle des fêtes de Pont-du-Casse, les artisans, commerçants, agriculteurs, entrepreneurs et professionnels de la santé de la commune à la traditionnelle soirée du mois de juin. Un rendez-vous incontournable qui permet de maintenir et cimenter un lien fort entre la collectivité et les forces vives de la cité. Ils étaient près de 120  au total à avoir répondu à l’invitation de la municipalité.

« Nous sommes une des dernières communes en Lot-et-Garonne à organiser ce genre de soirée et nous en sommes fiers. Votre présence témoigne bien de la vitalité qui vous caractérise, de l’état d’esprit qui vous anime » glissa-t-il à l’assistance, en préambule aux discours qui amorcèrent la soirée.

Yvon Setze, président de la Chambre des Métiers, Thierry Lassagne, directeur général de la Chambre d’Industrie et de Commerce de Lot-et-Garonne, Christophe Amoros, le président des commerçants et artisans de Pont-du-Casse, se succédèrent au micro. Avant que Sébastien Prouzet du groupe De Sangosse ne fasse un focus sur « Borie Industrie », site de production d’anti-limaces, fraîchement inauguré et que Thomas Avi, le nouveau directeur du Creuset, présente en détail l’association d’insertion sociale et professionnelle, qui est aussi une des fierté de la commune.

Tous les nouveaux venus , dans les zones ou au centre commercial, « ceux qui ont cru en Pont-du-Casse », furent ensuite présentés à l’assistance par le Premier Magistrat, qui rappela également les grands chantiers, notamment celui du cœur de ville,  qui animeront les prochains mois sur la cité.

Tout ce beau monde leva ensuite le verre de l’amitié, à la santé bien sûr de l’économie cassipontine, avant de déguster le succulent buffet dinatoire concocté par le traiteur local Cédril Péberat..

Une bien belle soirée appréciée à sa juste valeur, par ceux qui « sont les forces vives et la fierté de Pont-du-Casse ».