Pont-du-Casse : la déchèterie en travaux

La déchèterie de Pont-du-Casse sera fermée du 4 juillet au 30 septembre prochains, pour cause de travaux. Compétente en la matière de collecte de déchets, l’Agglomération d’Agen sera le maitre d’ouvrage de ce chantier, appelé de tous ses vœux par l’équipe municipale.

Une très bonne nouvelle que ce réaménagement en profondeur, cette modernisation et cette remise aux normes nécessaires. La déchèterie de Pont-du-Casse va renter dans une nouvelle ère, avec un seul sens de circulation (très pratique pour éviter les embouteillages sur le plate-forme existante), un système de barrières pour réguler le flux de véhicules à l’intérieur, un panneau lumineux à l’entrée avec toutes les informations pratiques, une benne supplémentaire pour les déchets verts, etc… tout cela va dans le bon sens.

Ces travaux seront suivis par le cabinet Citéa (Sylvain Galant), à qui l’on doit notamment notre parvis de la mairie, notre parc urbain et notre voie verte. Les entreprises retenues pour ce chantier sont la Colas (Bon-Encontre) et Saincry Sogéa (Pont-du-Casse). Le montant des travaux s’élève à 300 000€ et sera exclusivement financé par l’Agglomération d’Agen.

Cette fermeture de trois mois va occasionner de nouvelles habitudes à prendre pour les particuliers comme pour les professionnels.

Pour les particuliers, sachez que toutes les autres déchèteries de l’agglomération restent ouvertes durant cet été, les plus proches étant celles de Foulayronnes, Boé ou Colayrac. Elles sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30, le samedi de 9 heures à midi et de 14h30 à 18h30 et le dimanche matin de 9 heures à 12 heures.

Pour les professionnels, l’Agglomération d’Agen les invite à contacter leur référent professionnel au 0800 77 00 47 afin qu’il puisse les informer des exutoires disponibles.

Autre bonne nouvelle : en 2023, la déchèterie de Pont-du-Casse sera ouverte, du lundi au samedi, le matin comme l’après-midi, soit une amplitude d’ouverture hebdomadaire de 48 heures. Elle restera fermée le dimanche. Qu’on se le dise…