Pinceaux Cassipontins : le rendez-vous des artistes

Les Pinceaux Cassipontins chers à la présidente Sylvie Teulet ont tenu dernièrement leur assemblée générale, en présence du premier magistrat de la commune Christian Delbrel. Rappelons que cette association a pour double objet de développer le goût des arts et d’enseigner les arts plastiques.

Divers ateliers sont ainsi proposés : dessins (crayons, fusains, sanguines), peinture (huile et acrylique), aquarelle, pastels, mais aussi des ateliers libres où l’expérience profite  à tous les membres.

En ce qui concerne les adultes, l’atelier peinture a été animé par Rosy Garcia que les membres  remercient une fois de plus pour sa disponibilité et ses conseils avisés. Il a eu lieu tous les lundis, d’octobre à mai, de 13 h 30 à 16 h 30 dans la salle située à l’étage de la Halle des sports.

Les enfants ont été suivis pour une initiation au dessin et à la peinture par la présidente Sylvie Teulet le mercredi après-midi de 14 heures à 17 heures.

Le premier lundi de chaque mois, les adultes ont remisé le pinceau et l’huile pour s’initier à d’autres techniques (fusain, aquarelles, couteau, acrylique). Toutes les personnes ont été averties de la nature de l’atelier la semaine précédente, par mail.

Les artistes des Pinceaux Cassipontins ont participé à diverses expositions :

exposition permanente à la mairie, expositions au salons d’Automne et de Printemps à Pont-du-Casse. Pour ces deux salons, il a été demandé que chaque personne expose au moins une toile, et que les membres de l’Association tiennent des permanences pour assurer la sécurité des tableaux et pour accueillir les visiteurs.

Il y a aussi eu des moments de détente (repas de Noël chez Bulle, repas annuel chez Rosy…) sans oublier les pause-café (ou thé) tous les lundis.

Pendant le mois de juin, l’atelier peinture a eu lieu en extérieur, en relation avec celui du Passage. Les déplacements se sont effectués à Monbran et à Monbalen de 10 heures à 17 heures, avec un pique-nique convivial à midi.

Et pour terminer, il faut signaler les travaux réalisés par Sylvie et Michel : les sapins de Noël 2017, les affiches pour la fête du cinéma en juin 2018, le théâtre miniature pour la médiathèque tout récemment.