Noël, impasse Voltaire, c’est parti !

Comme tous les ans depuis plus de vingt ans, Éliane et René Guary ont illuminé et décoré leur maison à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le village du Père Noël illuminé est visible tous les jours, de 17 h 30 à 22 heures et de 7 heures à 8 heures, jusqu’à l’Épiphanie, le 6 janvier 2022, à l’angle de l’impasse Voltaire et du square Victor-Hugo, à Pont-du-Casse.

C’est l’occasion de faire plaisir aux plus jeunes, qui s’émerveillent devant tant d’illuminations, comme aux adultes qui se souviennent de leur Noël d’enfant.

Les visiteurs sont invités à laisser un message sur le livre d’or d’Éliane et René.

En 2020, ils ont reçu 1000 personnes qui sont venues découvrir cette merveille.

« Ce qui nous ému, l’an passé, c’est une dame de 92 ans qui avait les larmes aux yeux en regardant le spectacle. Les enfants restent bouche bée, mais les adultes ne sont pas du tout indifférents », précise René Guary, des étoiles de bonheur dans la voix.

Mais comment leur est venue cette idée un peu folle de décorer une année, il y a plus de vingt ans, et de continuer ? « Tout simplement, car mon épouse est Alsacienne, et qu’en Alsace, il est une tradition de décorer pour Noël. Chaque année, nous avons rajouté un sujet et voilà le résultat en 2021 », poursuit l’artiste cassipontin. Car oui, c’est un artiste, un manuel qui s’exprime à travers les motifs créés. Cette année, le thème de la fête foraine est également présent avec des manèges. Il commence les préparatifs, chaque année en octobre, pour fabriquer, penser et mettre en place un kilomètre de lumières, et termine à Toussaint. Cette année, ce fut le 26 novembre que tout fut au top, prêt à accueillir petits et grands.

N’hésitez pas à faire un tour au 2 impasse Voltaire, vous en prendrez plein les mirettes de nuit, mais aussi de jour, car le spectacle est différent en journée.

Félicitations à Eliane et René Guary et à tous ceux qui mettent en scène leur devant de porte pour donner une note festive en fin d’année. Et en cette période troublée par la COVID, c’est toujours sympathique de trouver un peu de douceur au fil des quartiers cassipontins.