Marche rose : Pont-du-Casse sort du brouillard !

Malgré l’épais brouillard qui enveloppait le grand Agenais, dimanche matin, la traditionnelle marche rose de Pont-du-Casse a encore connu un franc succès. Et si le record établi en 2017 avec plus de 300 participants n’a pas été battu, on s’en est rapproché. Au total, nous étions 265 à marcher pour la bonne cause. De 7 à 77 ans. La palme revenant au petit Arthur, du haut de ses presque 6 ans, qui a bouclé, tout sourire, les 8 kilomètres avec sa mamie.

Pont-du-Casse n’a pas failli à son rôle de ville solidaire à l’occasion de « la rando de Malou », rebaptisée ainsi en hommage à l’ancienne présidente du Comité Féminin 47, Malou Claverie, décédée l’an passé des suites de cette cruelle maladie.

Une nouvelle édition rehaussée par la présence de la marraine du Comité Féminin 47, Isabelle Traeger, combattante de la première heure et ambassadrice de cette noble cause. Christian Delbrel, premier magistrat de la commune et Jean-François Prieto, adjoint aux sports ont fait en sorte qu’elle n’oublie pas « sa » première à Pont-du-Casse. Elle est d’ailleurs repartie enchantée.

Une vraie marée « rose » a déferlé dans la cité pour la bonne cause. Les deux circuits (8 et 11 kilomètres) ont fait le plein.

Un grand merci au club de randonnée, présidé par Michel Serrut, et à ses jalonneurs qui ont sécurisé la manifestation.

Un grand merci également à l’Office Municipal des Sports du président Jean-Claude Gorce et au Syndicat d’initiative cher à David Tortul qui ont comme toujours abattu un travail colossal, au départ, lors du ravitaillement et à l’arrivée, pour faire de cette matinée un grand moment de partage.

Un grand merci aussi au Comité Féminin 47, à son président Yan Baudoux et à toute son équipe de bénévoles, pour leur présence et leur engagement sans limite.

Merci enfin à celles et à ceux qui avaient répondu à notre invitation, dans la bonne humeur. Rendez-vous est déjà pris en Octobre 2019, avec le brouillard en moins !