Marche rose : Pont-du-Casse explose son record !

Les organisateurs avaient pris soin de commander le soleil. Et il irradia la matinée de tous ses rayons. Des conditions idéales pour battre le record de fréquentation qui datait de 2017, avec 300 participants. Il a volé en éclats avec 396 inscrits sur les deux circuits (7 et 11 km). La traditionnelle marche rose de Pont-du-Casse fait désormais partie du paysage.

Notre commune n’a pas failli à son rôle de ville solidaire à l’occasion de « la rando de Malou », rebaptisée ainsi en hommage à l’ancienne présidente du Comité Féminin 47, Malou Claverie, décédée des suites de cette cruelle maladie.

Une vraie marée « rose » a ainsi déferlé dans la cité pour la bonne cause. Les deux circuits ont fait le plein, le ravitaillement soigneusement organisé sur le parvis de De Sangosse, aussi.

Un grand merci au club de randonnée, présidé par Michel Serrut, et à ses jalonneurs qui ont sécurisé la manifestation.

Un grand merci également à l’Office Municipal des Sports du président Jean-Claude Gorce et la commission Sports managée par Jean-François Priéto qui ont comme toujours abattu un travail colossal, au départ, lors du ravitaillement et à l’arrivée, pour faire de cette matinée un grand moment de partage.

Un grand merci aussi au Comité Féminin 47, à son président Yan Baudoux et à toute son équipe de bénévoles, pour leur présence et leur engagement sans limite.

Merci enfin à celles et à ceux qui avaient répondu à notre invitation, dans la bonne humeur et sous un soleil estival.

Rendez-vous est déjà pris en Octobre 2020 pour établir un nouveau record. Chiche ?