Marché gourmand : c’est samedi !
Impulsés lors de la précédente mandature par l’équipe municipale, les marchés gourmands de Pont-du-Casse sont aujourd’hui installés dans le paysage et ancrés dans les mœurs.
A peine le temps de digérer l’organisation de « Totalement 80 » que le Syndicat d’Initiative, présidé par David Tortul, doit remettre le couvert, ce samedi (24 juin) avec la tenue du premier marché gourmand de l’été. Il y en aura deux autres, les 29 juillet et le 19 août. Trois dates à cocher sur vos agendas.
Trois samedis pour faire la fête, ensemble, en plein centre-ville. Entre amis, entre voisins, en famille. Et en musique !
Des manifestations qui ont trouvé leur place. Leur réputation a même franchi les frontières la cité.
Il y a indiscutablement un savoir-faire, l’ambiance générale, la qualité des produits, le nombre des artisans et producteurs locaux. C’est une des clefs de la réussite des marchés gourmands de Pont-du-Casse. Les visiteurs ne se trompent pas et saluent toujours la finesse des produits consommés.
Par le bouche à oreille, l’affluence n’a cessé de gonfler au fil des ans, malgré parfois une météo capricieuse.
Depuis l’été 2017, David Tortul et toute son armée de bénévoles ont décidé de pimenter ces soirées en y ajoutant un thème. Pour cette première, samedi soir, il s’agira de venir au centre commercial « avec un bandana ». Qu’on se le dise…
Au menu : grillades, viandes à la coupe, aligot, saucisse, truffade, parmentier de canard, assiettes gourmandes, saveurs d’Asie, salade thaï, salade du terroir, nems, brochettes, tapas, pizzas, moules frites, fromages, moules/frites, hamburgers, fruits de saison, miel, vins, jus de fruits, confiseries et pâtisseries, gaufres, sangria, vins… Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Des plats et assiettes, des menus complets à consommer selon vos envies. Les organisateurs ont pris soin de commander le soleil. Et n’oubliez pas votre bandana !
Rendez-vous ce samedi (24 juin) au centre commercial, à partir de 18h30 .