MANUEL ROCHEMAN TRIO

Le 01 avril, à 20h30 au Diapason de Pont-du-Casse, retrouvez le trio d’un des meilleurs pianistes de la scène actuelle pour un concert jazz et chansons françaises (Michel Legrand, Michel Petrucciani, Henri Salvador…).

Manuel Rocheman, pianiste leader mais plus que jamais compositeur, nous dévoilera ses dernières fresques, élaborées dans des tonalités sensorielles, tel un festival de couleurs pures et éclatantes. Ce répertoire a été entièrement composé pour sa formation de prédilection, le trio piano contrebasse batterie, que Manuel dirige avec brio depuis de nombreuses années. Le tout avec la complicité de la section rythmique, toute en subtilité, composée du batteur Matthieu Chazarenc et du contrebassiste Mathias Allamane.

Réservation avec placement : https://www.billetweb.fr/mrt

Possibilité d’acheter vos places le soir du concert. Tarif général : 13€ – Tarif groupe (10 personnes), PMR et étudiant : 10€

Manuel Rocheman :

Né le 23 juillet 1964 à Paris, Il découvre le jazz grâce à un disque d’Oscar Peterson dont il revendique l’influence. Pianiste doué qui fut longtemps considéré comme le dauphin » de Martial Solal, Manuel Rocheman s’est distingué par une évidente virtuosité et un sens aigu de l’harmonie qui en font un pianiste raffiné particulièrement à son aise dans le cadre d’un trio. Il manifeste son talent de compositeur au fil de ses albums notamment ceux enregistrés à New-York. Aujourd’hui le pianiste se produit aussi bien en France qu’à l’étranger et collabore avec de nombreux artistes tels que Didier Lockwood, Michel Legrand, Charles Aznavour ou encore Kyle Eastwood

Matthieu Chazarenc :

Natif d’Agen, il prend ses premiers cours de batterie à 6 ans. Suite à des rencontres décisives (Oscar Peterson, Elvin Jones…) il décide de partir à New York et y fait la rencontre de musiciens tels que John Riley, Kenny Washington …  Il enchaine sur un parcours classique qui le mènera au conservatoire supérieur de Paris, dont il sortira avec un 1er prix agrémenté des félicitations. Matthieu Chazarenc a eu le privilège d’être impliqué dans les projets d’artistes reconnus autant en France qu’à l’étranger : Ibrahim Maalouf, Nathalie Dessay, Thomas Enhco ou Sylvain Luc, pour ne citer qu’eux. Batteur polyvalent, également amoureux de la chanson française, il a accompagné, entre autres, Olivia Ruiz et Charles Aznavour.

Mathias Allamane

Originaire de Hyères, Mathias ALLAMANE débute l’étude de la contrebasse à l’âge de 17 ans. Il s’installe à Paris en 2001 et obtient le prix de jazz au conservatoire national supérieur de musique de Paris en 2004. Lui aussi enregistrera et jouera avec les plus grands :  Barry Harris, Johnny Griffin…