#LIREJEUNE47 à Pont-du-Casse : La médiathèque, l’école et la municipalité profite de cette manifestation pour faire une sensibilisation à la citoyenneté.

Ce prix a pour objectifs de susciter l’envie de lire aux plus jeunes et de faire connaitre le fonds de romans jeunesse dans les médiathèques bibliothèques aux petits et grands lecteurs. Une sélection de 15 romans répartis en 5 catégories adaptées à 5 tranches d’âges (bleue, verte, jaune, orange et violette) est proposée chaque année à la lecture dans les bibliothèques participantes.
2 classes de notre école primaire pourront ainsi voter dans les mêmes conditions que leurs parents : carte d’électeur, bulletin de vote, isoloir, urne … Le tout dans les installations mises en place pour les élections présidentielles.