Les randonneurs fêtent l’été
Il n’y a pas de trêve estivale dans les sorties hebdomadaires organisées par l’association de randonnée pédestre cassipontine mais dans les pratiques, la fréquentation des adhérents est moins assidue pendant l’été. Cette transition est donc marquée par un rituel bien ancré depuis de nombreuses années, dans les coutumes de Pont du Casse, une journée où se succèdent l’effort du circuit de marche du matin (8h30) et le réconfort de la convivialité de « l’auberge espagnole », le midi, sous le chapiteau, les nombreuses sorties hebdomadaires proposées favorisant peu la réunion des randonneurs . C’est donc là, une des occasions annuelles de se retrouver et d’échanger.
Gérard Chéron, représentant la municipalité et J. Claude Gorce , président de l’OMS, étaient venus également, partager en toute amitié, l’apéritif et ses agapes. Comme d’habitude, les vins et les grillades étaient offerts par l’association ; aussi, Michel Serrut, le président et quelques volontaires se sont dévoués à la gestion du barbecue et les participants ont partagé leurs spécialités salées, sucrées… une organisation bien rodée maintenant sur ce moment festif et très convivial .
Une occasion de rappeler les horaires des sorties rituelles hebdomadaires inchangés pendant les vacances d’été : 8h les mardis, 8h30 les jeudis et samedis, un responsable est toujours bénévole pour prévoir et guider le groupe sur un circuit de son choix.
Les horaires d’hiver ne seront en vigueur que le 1er octobre .
Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain, un samedi de juin