Les randonneurs cassipontins en AG

Les adhérents de «la  Randonnée Pédestre Cassipontine» se sont retrouvés nombreux, autour de Michel Serrut, président, des membres du bureau, de Jeff Priéto, adjoint aux sports, Cathy Scouppe adjointe à l’environnement et de J. Claude Gorce, président de l’OMS pour l’assemblée générale annuelle ordinaire.

En préambule, Mme A. Prampart, mandatée par l’Agence Régionale de Santé a exposé quelques généralités sur l’ambroisie, cette plante invasive, provoquant des allergies.

Puis le président a présenté les rapports moral et d’activité adoptés à l’unanimité rappelant les nombreuses manifestations proposées l’année écoulée. Précisant également que 70 % des 75 adhérents réside sur la commune. De plus, il a mis l’accent sur l’organisation d’animations municipales comme la Marche Rose au profit de la recherche contre le cancer, la journée du sport ou la « Fête de la cité du 14 juillet » auxquelles participent un grand nombre de randonneurs.

Bien sûr, il est revenu sur les sorties de « Noël », culturelle à Auvillar, familiale à Saint Cirq Lapopie et le week-end dans la vallée du Louron , sans oublier les quotidiennes que sont les « marches » hebdomadaires des mardis (13h30 en hiver), jeudis (14h /hiver), samedis (9h/hiver). Il a aussi précisé qu’une fois par mois, le mardi et le samedi, la sortie un peu plus longue est reportée au matin suivie d’un pique-nique tiré du coffre.

L’assemblée a remercié les 7 baliseurs pilotés par Franck Luquet, le référent, qui assurent le marquage des 8 chemins du secteur. Afin d’épauler la municipalité dans la réalisation d’une plaquette recensant quelques circuits communaux destinée à la population cassipontine, un groupe de bénévoles  s’est formé et a déjà réalisé un gros travail de recensement. Vingt-trois circuits ont été tracés.

Patrick Marroc, trésorier, a résumé l’essentiel d’un budget équilibré, lui aussi, adopté par tous.

Les projets 2019 reconduisant les mêmes manifestations avec de nouvelles destinations ont été d’ores et déjà actés sur le calendrier annuel distribué à chaque adhérent.

Les élus présents n’ont pu qu’apprécier et remercier le dynamisme, le dévouement de toute l’équipe bénévole entourant Michel Serrut qui œuvre si activement au quotidien au service de leur association mais aussi de la collectivité dans toutes ses manifestations populaires. Dernier exemple en date : la marche rose de dimanche.

Merci à tous !