L’école en concert au Diapason

Dans le cadre du projet annuel, départemental « Choeur juniors 100 % nature » proposé par les conseillères pédagogiques de musique, les huit classes de notre école élémentaire se sont produites au Diapason, en deux groupes, ce vendredi soir, devant une salle comble et chaleureuse. Une centaine de classes dans le département se sont également engagées dans ce projet qui développe la pratique du chant choral et les compétences associées telles que l’apprentissage et la mémorisation de six chants dont un commun, l’exigence induite par l’implication dans un projet commun. Dame Nature et sa protection urgente sur notre belle planète étaient à l’honneur, thème essentiel de ce répertoire. Pour Pont-du-Casse, il s’agit d’un projet d’école qui a réuni à lui seul, quelques 220 élèves. La possibilité de production finale sur site dans notre belle salle communale appropriée était donc une opportunité capitale. D’autres concerts ont eu lieu à Agen, au Stadium ou dans les communes voisines.

Au vu de l’enthousiasme de ces enfants devant ce parterre de parents et familles, de la qualité et la justesse de leur prestation, le fruit de ce long travail est une vraie réussite. Les enseignants de nos classes sont ainsi remerciés de leur investissement récurrent chaque année, dans une offre variée, riche en projets culturels ou sportifs. Tout bénéfice pour les petits cassipontins ! Bravo à tous !