Pont-du-Casse : le nouveau centre de santé inauguré

La sage-femme Sabine Rigal, la psychomotricienne Léa Marque et l’ostéopathe Hélène Bassus ont pris possession de leurs nouveaux locaux, à la place de l’ancienne Poste, en avril dernier. Un projet porté par la municipalité cassipontine toujours désireuse d’étoffer son offre de soins sur la commune et de consolider cette belle dynamique autour de ses nombreux professionnels de santé.  L’inauguration s’est déroulée, ce mardi soir, dans une ambiance bon enfant, en présence des trois praticiennes évidemment, des élus, des professionnels de santé de la cité et de l’architecte (Michel Marès).

D’abord une visite guidée des nouveaux locaux, ensuite un cocktail dinatoire pris à la salle du bar, au premier étage de l’hôtel de ville. Visiblement très fier de ce nouveau « bébé », le premier magistrat Christian Delbrel rappela la genèse de ce nouveau lieu de soins. Laure Gavazzi, adjointe à la santé, insista sur la volonté de l’équipe municipale de créer un véritable état d’esprit autour de nos professionnels de santé. Tout à tour, Sabine Rigal, Hélène Bassus et Léa Marque dirent leur satisfaction d’avoir choisi Pont-du-Casse et d’exercer dans les meilleures conditions possibles.

Le montant des travaux s’élève à 200 000 euros environ, dont près de la moitié de subventions accordées par l’Agglomération d’Agen dans le cadre de son fonds d’aide spécial à la création de nouveaux centres de santé et du Fonds de Solidarité Territoriale (FST).

Le cabinet d’architecture Archi Conseil nous a accompagnés dans cette rénovation profonde et le changement de destination. Le maire remercia les services et les élus ainsi que les entreprises qui ont participé aux travaux (Colpin, Arribot, AIP, Fau, Inéo et Badie). « Un chantier livré à l’heure, c’est suffisamment rare pour être souligné ».

Centre de soins, 6 place Jean François-Poncet à Pont-du-Casse.                                                                                                                              Sage Femme : Sabine Rigal (sur rdv au 06 27 79 12 96 ou sur rdvsagefemmme.com)                                                                    Psychomotricienne : Léa Marque (06 52 02 76 17)                                                                                                                                            Ostéopathe : Hélène Bassus (06 38 11 07 33 ou sur doctolib.fr)