Le Kyroco ouvre son bar samedi et son restaurant mardi
Après être resté fermé quelques mois, le local de l’ancien restaurant Chez Bulle (ex-Charmilles), avenue de Cahors, a trouvé repreneur et devait rouvrir juste avant le confinement. Malheureusement, la situation sanitaire a retardé cette ouverture tant attendue par la famille Duclos, dont le rêve de créer son propre bar-restaurant devait voir enfin le jour sous le nom de « Le Kyroco ».
C’est chose faite avec l’ouverture du bar programmé ce samedi 13 juin, tandis que le restaurant ouvrira mardi 16 juin.
Christelle, la maman, Romain le fils, et Coralie la fille forme un trio bien sympathique qui vous accueillera au bar du lundi au samedi, de 7 h 30 à 22 heures, et le dimanche, de 8 h 30 à 13 heures.
Le restaurant ouvrira donc la semaine prochaine et proposera une cuisine traditionnelle à base de produits locaux que Christelle sublimera. Il sera ouvert du lundi au samedi, midi et soir. La clientèle aura le choix entre des formules en semaine, des menus et des plats à la carte. Des viandes, des poissons, des salades, des omelettes… du choix et de la qualité, et en prévision des soirées à thèmes.
Originaire de Picardie, Christelle est arrivée en Lot-et-Garonne, à Massels, avec ses parents en 1980. Depuis, elle n’a pas quitté la région et a toujours travaillé en restauration.
Après avoir prospecté dans le secteur, c’est à Pont-du-Casse qu’elle a trouvé le lieu qui convient à son entreprise.
Son rêve qui est devenu aussi le projet de ses enfants est enfin devenu réalité.
Elle œuvrera en cuisine et en pâtisserie, pendant que sa fille, titulaire d’un CAP de serveuse, officiera en salle et au bar, tout comme Romain qui, avec une formation en comptabilité, mettra aussi la main à la pâte pour le côté administratif.
« Nous voulons en faire un restaurant familial, simple, convivial et que les gens s’y sentent bien et nous aussi », précise la restauratrice, qui poursuit : « Les règles de sécurité seront respectées. Pas de buffet, les repas seront servis à l’assiette et les tables ont été disposées de façon à respecter la distanciation ».
Christelle a apprécié le geste de la propriétaire des lieux qui a fait abstraction du montant de deux loyers pour lui donner un coup de pouce en cette période difficile durant laquelle le confinement l’a empêché d’ouvrir son commerce comme elle l’avait prévu.
Souhaitons au trio Kyroco, très motivé, plein succès au cœur de notre commune.
Tél. 05 53 66 42 38 ; courriel : lekyroco@gmail.com