LE JARDIN D’ÉLOÏSE DANS SON NOUVEAU LOCAL :

Les Cassipontins ont vu depuis quelques semaines que des travaux au local proche de la station-service allaient bon train. Un habillage en bois, des artisans qui s’affairaient. Si, pendant quelques jours, on a pu se demander quel était le commerce qui allait s’installer, la réponse par le bouche à oreille est venue, bien vite, satisfaire la curiosité des habitants de la commune.

C’est donc Béatrice Romero, la fleuriste de l’enseigne Le Jardin d’Éloïse, qui a acquis ce nouveau local. Les travaux terminés, Béatrice ouvrira au public ce vendredi 8 janvier, dès 9 h 30, dans ce magnifique magasin situé sur la départementale.

Pour emménager dans ses murs, la fleuriste a fait appel à des entreprises locales pour réorganiser l’espace, l’embellir, le sécuriser :

– Bernard Lamarque, électricité, à Sérignac-sur-Garonne ;

– Arpose, Pierre Legrand, charpente et couverture, à Pont-du-Casse ;

– Boîte à Lettres, Philippe Peran, enseignes et communication visuelle, à Sauveterre-Saint-Denis ;

– Gélade & Fils, terrassement et assainissement, à Pont-du-Casse ;

– Christophe Amoros, maçonnerie, à Pont-du-Casse ;

– Bruno Buytet, menuiserie, à Agen ;

– L&L Accès, créateur de portes automatiques, à Estillac.

Les jours et horaires d’ouverture ne changent pas, le magasin, affilié Interflora, sera ouvert du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 heures ; le lundi, de 15 h 30 à 19 heures (fermé le dimanche et le lundi matin).

La fidèle clientèle aura plaisir à venir dans un local plus spacieux, mieux agencé. Les nouveaux clients pourront découvrir un lieu convivial. Ce qui ne change pas, c’est le professionnalisme de la fleuriste toujours souriante. Les produits signés Interflora tels que du champagne, des bougies, des chocolats et l’ourson Harry sont à la vente pour compléter la collection des splendides compositions florales.

Si Béatrice Romero rêvait de devenir propriétaire, le projet a pu voir le jour grâce à son entourage. Comme elle le dit avec humour : « Les petites mains, qui ont aidé dans l’ombre, et le soutien de mon mari, Grégory, m’ont permis d’aller au bout de ce projet ».

Quelques clientes ont eu le privilège de gravir le perron de la nouvelle boutique pour récupérer leurs commandes, mais l’ouverture est prévue vendredi, dans le respect des gestes-barrière. « Nous avons encore quelques soucis avec la connexion du terminal carte bleue, j’espère que ce sera rétabli pour l’ouverture », précise la fleuriste ennuyée par ce désagrément.

Souhaitons plein succès au Jardin d’Éloïse, qui est un bel exemple d’entrepreneuriat en cette période difficile.

Le Jardin d’Eloïse – 05 53 47 26 50 – du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 heures ; le lundi, de 15 h 30 à 19 heures (fermé le dimanche et le lundi matin).