Le garage Romero à votre service sur rendez-vous

Durant cette période compliquée de confinement, nous faisons le tour, tous les jours, des commerces qui sont restés ouverts sur la commune. Aujourd’hui le garage Romero.

Situé près de la station Total, installé à Pont-du-Casse depuis trente-six ans, le garage Romero (mécanique et vente de véhicules) reste au service de la clientèle tout en ayant changé les jours et horaires d’accueil, pendant le confinement. Attention, il est indispensable de téléphoner avant toute visite au 05 53 67 09 52 ou prendre contact avec Grégory Romero par courriel : garageromero@autos.fr . Ainsi, vous pourrez vous rendre ensuite au garage du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures, en respectant les gestes barrières.

« Sur appel téléphonique, nous répondons à la demande de dépannage et d’entretien. Une personne assure la permanence du matin, tandis que mes six autres salariés sont en chômage partiel. J’ai des véhicules d’occasion en stock et à travers le réseau Distinxion et auto.fr, 6000 véhicules sont à disposition. Les personnes éventuellement intéressées par l’achat d’un véhicule peuvent m’appeler ou naviguer directement sur le site auto.fr et même leboncoin pour repérer une voiture, comparer, etc. Ainsi je les conseillerai sur l’achat qui correspond à leurs attentes. La situation actuelle inédite peut permettre à certains de se renseigner sans stress, en prenant le temps, et peut-être même de penser à une acquisition alors que ce n’était pas l’idée du moment », explique Grégory Romero.

En effet, prendre le temps pour ce genre d’achat permet, parfois, de réaliser une réelle affaire et accompagné par un professionnel c’est toujours mieux. D’autant que Grégory Romero propose également la reprise de l’ancien véhicule.

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE : Du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures. Tél. 05 53 67 09 03. Courriel : garageromero@autos.fr Site web : www.autos.fr

L’automobile a participé à la libération de la femme

Même si les préjugés restent encore ancrés dans l’esprit de certains hommes s’agissant des femmes au volant, faisons un petit tour historique de ce que la voiture a apporté en termes de liberté aux femmes.

Les femmes osèrent prendre le volant… des mains de leurs époux déjà en 1898. La duchesse d’Uzès, qui était également sculptrice, fut la première femme à obtenir  le certificat de capacité à conduire et fut à l’initiative de la création du premier club automobile, exclusivement masculin. Malgré tout, elle fut aussi la première à se faire verbaliser pour excès de vitesse. Elle eut une véritable passion pour ces engins et fit des émules parmi la gente féminine au fil des décennies.

En 1926, la danseuse Hellé Nice, devint pilote jusqu’à participer en Formule 1 à soixante-seize grands prix et rallyes. Dans les années « 50 », Marie Teresa de Filippis (décédée il y a peu) fut la première à piloter sur circuit professionnel et elle sortit seconde au championnat d’Italie en 1954. Dix ans plus tard, Denise MacCluggage gagna le rallye de Monte-Carlo. Michelle Moutton, plus près de nous, participa pour la première fois au championnat du monde des rallyes en 1973, à Monte-Carlo.

D’autres noms comme Shawna Robinson et Danica Patrick ont désormais pris le relais, prouvant s’il en était besoin, que le sport automobile féminin reste prisé et peut-être même bien reconnu par les hommes. C’est certain, la voiture, mais surtout la possibilité de conduire soi-même, a changé la vie de beaucoup de femmes : liberté qui facilite la vie quotidienne, folie sur un circuit automobile, évasion pour partir sur la route des vacances…